La casinca

La Casinca est une micro-région formant un ensemble géographique cohérant, située au nord-est de la Corse. Elle regroupe 7 communes du canton de Vescovato : Loreto, Porri, Venzolasca, Sorbo-Ocognano, Vescovato, Castellare et Penta.

La Casinca possède un patrimoine naturel et culturel très varié, présentant un attrait indéniable.

Le patrimoine naturel de ce territoire est à découvrir, pour sa flore, ses hameaux perchés, mais aussi ses plages de sable fin, ses cours d’eau, et ses canaux qui en font un lieu unique à caractère distinctif.

Enfin, la Casinca possède de nombreux atouts culturels et historiques, que l’on peut découvrir notamment à travers son patrimoine bâti. Quelques exemples à ne pas manquer : l’ancienne usine de tanin ; la tour génoise de San Pellegrino et sa chapelle romane ; les églises telles que Saint Pancrace ou Saint Michel, classée aux monuments historiques, le village médiéval de Penta, unique classé en Corse, et tant encore…

RANDONNEES
LE RANCH DES II VALLEES
BALLADES A CHEVAL

En construction

LE PARC GALEA

Composé de 9 hectares de jardins, d'espaces d'exposition, d'installations land art et de musées numériques, le Parc Gala propose une découverte ludique et pédagogique de la Corse resituée dans son écrin Méditérranéen et au delà des mers...

 

En construction

I'm an image title
_dsf6323_ret_zoom
I'm an image title
I'm an image title
I'm an image title

En construction